3 bonnes raisons de se rendre en Tanzanie pour des vacances inoubliables

3 bonnes raisons de se rendre en Tanzanie pour des vacances inoubliables

septembre 9, 2020 0 Par VoyageMadagascar

La Tanzanie figure parmi les destinations de voyage en Afrique de l’Est les plus prisées, et ce n’est pas sans raison. Il faut dire que ce pays possède des atouts touristiques incontestables qui sauront sans aucun doute séduire tous les types de voyageurs. En effet, le territoire tanzanien regorge de sites d’intérêt à la fois naturels, culturels et historiques remarquables dont certains font la réputation mondiale de l’Afrique. Si vous hésitez encore à choisir la Tanzanie comme votre prochaine destination de vacances, voici quelques bonnes raisons qui pourraient vous inciter à le faire.

Visiter le célèbre parc national du Serengeti

Si vous envisagez de partir en vacances en Tanzanie prochainement, vous aurez alors l’opportunité de visiter l’une des réserves animalières les plus exceptionnelles du le continent africain. Pour ce faire, dirigez-vous plus précisément au nord du territoire tanzanien où se trouve le fameux parc national du Serengeti. D’ailleurs, il vous est possible d’opter pour l’aéroport international du Kilimandjaro afin de débarquer directement dans la partie nord de la Tanzanie.

Là-bas, vous pouvez prendre part à un safari inédit vers le parc national du Serengeti dès votre débarquement. En effet, visiter cet espace protégé tanzanien vous permettra d’observer plusieurs espèces animales qui font la réputation mondiale de l’Afrique. En particulier les fameux « Big Five » constitués par l’éléphant d’Afrique, le buffle d’Afrique, le rhinocéros, le lion et le léopard. Par ailleurs, le parc national du Serengeti est aussi célèbre pour la migration annuelle de centaines de milliers de gnous, de zèbres et de gazelle entre autres tentant de traverser la rivière Mara. Pour ne rien rater de ces espaces protégés, cliquez ici et optez pour un spécialiste de voyage sur mesure en Tanzanie.

Gravir le toit de l’Afrique sur le territoire tanzanien

Partir en vacances en Tanzanie vous permettra également de réaliser le rêve de bon nombre de passionnés de randonnée en montagne et surtout du trekking. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que le territoire tanzanien abrite le toit de l’Afrique continentale qui culmine à plus de 5 000 m d’altitude. Il s’agit bien évidemment du majestueux mont Kilimandjaro qui se trouve aussi au nord de la Tanzanie.

Justement, il vous est tout à fait possible d’effectuer un circuit touristique en visitant le Kilimandjaro ainsi que le parc national du Serengeti. Sinon, en ce qui concerne l’ascension du toit de l’Afrique, il est à noter que le gravir nécessite toutefois de grandes préparations aussi bien physiques que financières. Il existe plusieurs opérateurs touristiques en Tanzanie qui pourront vous aider à dompter le Kilimandjaro lors de votre prochain séjour dans ce pays d’Afrique de l’Est.

Prévoir des vacances balnéaires en Tanzanie du côté de l’archipel de Zanzibar

Force est de constater que l’arrière-pays tanzanien abrite des sites d’intérêt touristiques incontournables à visiter comme ceux évoqués précédemment. Mais il ne faut pas non plus oublier que la Tanzanie se prête parfaitement bien à des vacances balnéaires. En effet, au large des côtes tanzaniennes se trouve le célèbre archipel de Zanzibar avec ses îles de rêve. Passer votre séjour au sein de l’une d’entre elles vous permettra ainsi de profiter des joies de la mer et de plages paradisiaques.

En sus, vous aurez aussi l’occasion de partir à la découverte des riches fonds marins de cet archipel lors d’une excursion plongée ou éventuellement du snorkeling. Par ailleurs, lors de votre passage sur la principale île de l’archipel (Unguja), n’hésitez surtout pas à explorer la capitale Zanzibar. Cette dernière possède un patrimoine culturel et historique des plus remarquables à découvrir. En particulier du côté de Stone Town, la vieille ville de Zanzibar que l’UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.