Afrique : deux destinations phares pour passer un séjour inoubliable

Afrique : deux destinations phares pour passer un séjour inoubliable

août 14, 2018 0 Par VoyageMadagascar

Parmi les destinations intéressantes du continent africain, l’Afrique du Sud attire chaque année près de deux millions d’étrangers en quête d’authenticité et de dépaysement. Ce pays tire sa renommée de la beauté de ses paysages, le contraste de ses différentes régions et le charme de ses nombreuses réserves naturelles. Un séjour en Afrique du sud est une occasion particulière d’explorer l’un de ses célèbres sites protégés, à savoir le parc national Kruger. Ce dernier est un véritable sanctuaire pour des centaines d’espèces d’oiseaux, pour ne citer que le jabiru du Sénégal, l’outarde kori et l’aigle martial. Une balade pédestre sur les immenses savanes du parc vous permettra également de croiser une large variété de mammifères comme les big five. De plus, vous serez ravis d’admirer quelques groupes de prédateurs en train d’attaquer un gibier. Il se peut que vous aperceviez des crocodiles en vous promenant sur les berges de la rivière Sabie. En outre, ce lieu abrite de nombreux camps et lodges pour passer des vacances inédites.

Les célèbres villes sud-africaines à découvrir

Au cours de votre séjours en Afrique, vous aurez la possibilité d’explorer quelques célèbres villes sud-africaines, comme Johannesburg. Un voyage dans cette métropole promet des moments riches en découvertes et en dépaysement grâce à ses nombreux lieux d’intérêt qui valent le détour. Le Musée de l’apartheid, par exemple, est une adresse intéressante pour ceux qui passent à Johannesburg. Dans cet édifice culturel, vous apprendrez l’histoire du pays au XXe siècle concernant l’apartheid. Différents films, textes et documents audio y sont également exposés pour vous permettre de comprendre davantage la mise en œuvre du système de l’apartheid. Toujours dans cette municipalité, se balader sur la place Nelson Mandela est un must. Aux alentours se trouvent des établissements bancaires et des restaurants proposant des pizzas et des fruits de mer. Outre Johannesburg, la ville de Cap Town est la destination préférée des voyageurs en Afrique du Sud. Elle vaut le détour, ne serait-ce que pour admirer ses belles plages, faire du surf ou encore du kitesurf.

La Tanzanie et ses coins paradisiaques

Lors de votre séjour en Afrique, vous pouvez découvrir une autre adresse incontournable, à savoir la Tanzanie. L’une des destinations qui fait sa renommée est certainement l’archipel de Zanzibar. Celui-ci attire chaque année des milliers de vacanciers en quête d’un dépaysement total et d’un cadre époustouflant pour passer un voyage exceptionnel et relaxant. L’un des meilleurs endroits à ne pas manquer sur l’île est le sanctuaire marin de Chumbe. Il s’agit d’une réserve naturelle qui a été créée pour préserver la faune et la flore atypique de l’archipel. Ce site protège aussi des récifs coralliens où se réfugient plus de 400 espèces de poissons colorés. Vous pourrez y admirer une forêt de corail, un habitat pour des crabes géants et une large variété d’oiseaux. Toujours à Zanzibar, partez explorer le parc national de Jozani, l’île aux tortues « Changuu » et le village de Kizimkazi.