L’Afrique du Sud : Une destination pour des évènements professionnels

L’Afrique du Sud : Une destination pour des évènements professionnels

septembre 8, 2020 0 Par VoyageMadagascar

L’Afrique du Sud est un choix parfait si vous souhaitez effectuer un voyage MICE. Ce pays possède des infrastructures modernes pour recevoir des évènements professionnels. De plus en plus d’entreprises optent pour cette destination pour faire des Meetings et des conférences. D’autres y emmènent leurs employés pour faire des team-building. Johannesburg et Le Cap sont les villes les plus prisées pour ce type de voyage d’affaires.

L’Afrique du Sud : Une destination pour le tourisme d’affaires

Une étude a été effectuée par l’International Congress and Convention Association (ICCA) entre 2019 et 2020. Il en ressort que l’Afrique du Sud se classe première parmi les pays du continent en matière d’organisation de Meetings, Incentives, Conférences et Exhibitions (MICE). Autrement dit, c’est la destination idéale pour des conférences, des réunions et des congrès. Elle se classe devant le Kenya et le Rwanda. Cette position est due à l’augmentation constante du nombre des infrastructures susceptibles de recevoir une clientèle d’affaires. Ce pays dispose de tout un éventail de structures permettant de répondre aux besoins des entreprises. Des campements dans le bush sont par exemple proposés pour ceux qui souhaitent effectuer des teams building. Des centres ultras modernes peuvent accueillir des conventions et des conférences. Et le principal atout de l’Afrique du Sud, c’est son rapport qualité-prix. En effet, il est classé parmi les destinations les moins chères du monde.

Johannesburg : La ville la mieux préparée pour accueillir des congrès

Johannesburg est de la ville d’Afrique du Sud la mieux organisée pour recevoir des congrès. Le choix est large en matière infrastructures. Vous avez quatre centres qui répondent aux normes internationales. Ce sont « Gallagher Convention Centre », « Expo Centre », « The Coca Cola Dome » et « Sandton Convention Center ». Ces lieux sont dotés d’équipements et de technologies dernier cri notamment pour l’audiovisuel, la sonorisation et l’éclairage. Pour l’hébergement, des hôtels de grand standing peuvent recevoir les conférenciers dans un niveau de confort plus qu’acceptable. Un voyage d’affaires en Afrique du Sud est sans nul doute le moyen pour « en savoir plus » sur ce pays. Par ailleurs, il faut savoir que la ville est reliée au reste du monde par des compagnies aériennes internationales. L’aéroport de Johannesburg est ni plus ni moins la première plateforme du continent africain.

Le Cap : Le centre des affaires de l’Afrique du Sud

La ville se trouve sur la côte sud-ouest. Elle est considérée comme étant le principal centre des affaires de l’Afrique du Sud. Le « Cape Town International Convention Centre » est le plus grand du pays. Il peut accueillir 1 800 personnes. Cet endroit s’adaptera à tout type d’événement professionnel, notamment pour des réunions et des conférences. De plus en plus d’entreprises choisissent Le Cap pour l’organisation d’un voyage de stimulation ou d’un team-building. Un séjour dans cette ville est une occasion pour « en savoir plus » sur ce pays. En effet, si vous avez quelques jours de libres, programmez de visiter Le Cap et sa région. Un tour à la prison de Robben Islande est une étape incontournable. Vous pouvez aussi enchaîner votre visite par le parc Kruger. De fait, un séjour en terre africaine est l’occasion de voir des animaux sauvages dans leur milieu naturel.