Où manger à Antananarivo lorsqu’on est végétarien ?

Où manger à Antananarivo lorsqu’on est végétarien ?

juillet 3, 2018 0 Par VoyageMadagascar

Comme dans toutes grandes villes, à Antananarivo, vous trouverez une cuisine internationale. De nombreux restaurants (français,chinois, thaïlandais, italiens, libanais) proposent également des plats végétariens. Vous pourrez donc y manger entre amis ou accompagné de votre famille tout en respectant vos choix alimentaires. Pour cela, nous vous proposons quelques bonnes adresses dans la capitale Malgache, Antananarivo.

1- Le nerone

Le Nérone est un restaurant Italien dans le centre ville de la capitale. C’est un cadre très chaleureux, et joliment décoré. Des spécialités italiennes sont à la carte. En tant que végétarien, vous pourrez y déguster de très bonnes pâtes ainsi que des pizzas et salades.

2- Is’Art Galerie

Si vous souhaitez passer une soirée dans un décor underground en écoutant un concert, ou en allant voir une exposition, alors vous pouvez manger à l’Is’art galerie. La cuisine proposé est plutôt snack, mais leur wrap végétarien sont excellent, ainsi que les crousti de pommes de terres et les chips de légumes. Chaque midi, un menu vous est proposé. 

3 – Sakamanga

Situé également dans le centre-ville, à Antsahavola, Sakamanga est un hôtel-restaurant qui propose également des plats végétariens à la carte. Vous pouvez aussi choisir les ingrédients dans vos plats avant de confirmer la commande. Le Sakamanga express, qui se situe juste à coté est un très bon snack proposant un bon choix de plats végétariens.

4 – Madagascar Underground

Aussi localisé à Antsahavola, c’est un hôtel-restaurant-bar lounge qui cuisine des recettes mexicaines végétariennes. Dans son bar lounge, vous pourrez déguster des tapas avec une bière malgache comme le THB et le Skol en assistant à un concert.

5 – Tend’M

Localisé à Ampasanimalo, sur la route de l’université d’Antananarivo, Tend’M est un restaurant spécialisé dans la cuisine chinoise. Il est très réputé, et est toujours bondé. Vous pourrez y commander de délicieux plats végétariens (soupes, spaghetti, etc. )à des prix imbattables, et le service est impeccable.

6- Chez sucett’

Situé à Isoraka, dans le quartier principale des restaurant et bar de la capitale, chez sucett’ est un petit restaurant créole. La carte est longue et vous aurez le choix entre des spécialités malgache, réunionnais et thaïlandais. C’est une cuisine très généreuse avec beaucoup de gout. À l’apéro, vous serez servis de six petites cocottes, garnis de plusieurs chose à tartiner. Ce n’est pas un restaurant spéciale végétariens mais vous y trouverez votre bonheur.