Séjour en amoureux à Anjajavy, une presqu’île paradisiaque de Madagascar

Séjour en amoureux à Anjajavy, une presqu’île paradisiaque de Madagascar

février 15, 2019 0 Par VoyageMadagascar

Le village d’Anjajavy se trouve à l’ouest, une presqu’île paradisiaque d’une beauté à couper le souffle. À l’écart des bruits des grandes villes, les tourtereaux seront en communion avec la nature et sa splendeur. Un lieu magique pour ceux qui voudront réitérer leurs vœux à l’issu de nombreux printemps de bonheurs.

La prestigieuse péninsule d’Anjajavy

La presqu’île d’Anjajavy recouvre une vieille forêt aride. La faune et la flore y abritent des espèces endémiques très diversifiées. Son panorama est authentique et l’approche avec les animaux est sans risque. Les baobabs et les palissandres ornent cette jungle où l’on peut admirer la danse du sifaka, ce lémurien emblématique de Madagascar. Dans la mangrove, le jajavy (végétal servant à la fabrication de boutre) est le domicile des hérons et des ibis sacrés. Cette contrée est habitée par des caboteurs et la pêche est le secteur qui les fait vivre. La fête d’anniversaire de mariage est alors une occasion pour savourer les spécialités culinaires à bases de fruits de mer de la région. Le contact humain y est aussi très agréable, le bien-être se ressent dans tous les petits villages qui l’entourent.

Explorer la réserve d’Anjajavy

Cette aire protégée abrite un centre de conservation. Le but est d’entretenir la biodiversité et l’écosystème tout en l’exploitant à long terme. Des gardes forestiers et des guides collaborent sur le site. Les couples peuvent alors bénéficier d’une balade accompagnée dans cette jungle où ils apprécieront la plus belle fleur du pays, l’orchidée. Le domaine en possède 900 variétés ainsi que les palmiers et les aloès, une plante médicinale très réputée. Des lianes bouteilles et des vanilles géantes poussent sur les pics de calcaires. Plusieurs animaux comme les fanihy (espèce de chauves-souris) ou les lémuriens y ont également élu domicile. Une biodiversité qui fera le plaisir des tourtereaux lors de leur séjour à la carte.

Des activités à découvrir à deux

Un anniversaire de mariage se fête en couple ou avec des amis. Il est important que tout le monde en profite pour pouvoir en garder de merveilleux souvenirs. Les occupations ne manquent pas à Anjajavy. La grotte des Sakalava est très attractive avec ses stalagmites et ses stalactites où vivent les roussettinsis madagascariensis (espèces endémiques comestibles de chauves-souris). Lors d’une balade, longer le chemin des Crabes et ses baobabs est une occasion pour rencontrer les crabes poilus. Une plongée en amoureux au cœur de l’océan est un moment à privilégier parmi les nombreuses activités nautiques de la région. Les compères profiteront de leurs escapades pour pratiquer la planche à voile ou faire du kayak. Les pêches au gros (de thons jaunes ou de marlins noirs) y sont aussi accessibles.

Où séjourner à Anjajavy

Cette presqu’île ne possède qu’un seul établissement hôtelier. Pour les couples préférant un endroit intime, des villas sont disponibles dans les villages. Libre à eux de choisir s’ils désirent la demi-pension ou si la location se paye en nuitée. Il faut admettre que ces logements sont très pratiques si les tourtereaux envisagent d’organiser une petite fête pour l’occasion. Ils n’auront plus qu’à faire appel à un traiteur local pour réaliser le buffet.